A tout age

Tout au long un service Transports Scolaires est proposé aux enfants des écoles élémentaires et maternelles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 12 juillet. 

Pour l'année 2019-2020, vous pouvez vous inscrire :

  • soit sur le site Ile de France Mobilté, rubrique Transports Scolaires
  • soit auprès du Pôle Enfance Education et Parentalité 

Après validation de votre dossier, vous devrez vous acquitter d'une participation forfaitaire de 28 €, signer le réglement et les autorisations pour votre enfant auprès du Pôle Enfance Éducation et Parentalité.

Attention, l’accès à ce service est réglementé et assuré sous certaines conditions :

  • Les enfants entrant en petite section ne sont pas admis dans les autocars avant la rentrée de janvier 2020 sauf si ces derniers sont accompagnés d’un aîné inscrit sur le trajet.

  • Secteur de la Roche, circuit Les chênes / Schweitzer / La Pierre Longue :
      • Tous les arrêts sont autorisés pour les enfants jusqu’au CE1, (circuit Les Chênes / Schweitzer / La Pierre Longue) pris en charge jusqu’à la fin du CE1 doivent ensuite s’inscrire au Pédibus.
      • Seul l’arrêt « La Pierre Longue » est accessible aux enfants de CE2-CM1-CM2 (pour les autres arrêts les enfants doivent prendre le pédibus).

  • Les familles qui inscrivent les enfants s’engagent à utiliser régulièrement ce transport. Des comptages seront faits chaque jour, et un bilan d’étape sera établi fin décembre 2019. Si un enfant utilise ce service moins de 30% des jours où le car est en circulation entre la rentrée et les vacances de Noël, la ville facturera à la famille les 100€ qui correspondent à la subvention communale pour le transport régulier.

  • Les retardataires ne seront pris que dans la limite des places disponibles et avec une majoration du coût de 50%, soit 42 € (décision du Conseil Municipal du 28 juin 2018) hormis pour les nouveaux arrivants sur la commune.

Contact :

Pôle Enfance Éducation et Parentalité
Tél. 01 69 93 49 00

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn