Mon Quotidien

GREVE ECOLELe calendrier de l’Éducation nationale prévoit la fermeture des écoles le vendredi 31 mai. Le Centre de Loisirs du Bois des Gelles, ses annexes aux Casseaux, les garderies, les études et les crèches seront également fermés.

Mon Quotidien

MAISONS FLEURIESFaites connaître vos talents de jardinier et tentez de gagner un prix pour vos réalisations florales. Cette année, les massifs de la commune auront pour thème « Mon jardin, palette de fleurs et de légumes ». 

L’élaboration du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) entre dans sa dernière ligne droite. Avant son adoption définitive prévue en juin, par le Conseil communautaire, une consultation publique est organisée jusqu'au dimanche 19 mai prochain sur Internet. 

rerb photo Vous prévoyez d'emprunter le RER B entre le 27 avril et le 4 mai 2019 ? Des travaux fermeront la station Croix de Berny puis interromperont la circulation des trains entre Massy Palaiseau et Bourg-la-Reine.

Police municipalePartez en vacances en toute tranquillité !
Avec l’Opération Tranquillité Vacances, la Police municipale effectue, durant votre absence, un déplacement particulier sur chaque pavillon déclaré vacant, pour vérifier qu’aucune anomalie n’est à signaler.

Mon quotidien

NOTAIREDes permanences Notaires sont proposées par la Communauté d'Agglomération Pais-Saclay en matinée. Le notaire vous conseille dans des domaines précis du droit : famille, immobilier, patrimoine et entreprise.

Concours2018 web

Villebon décroche à nouveau sa 3e fleur au Concours de Villes et Villages fleuris. Retour sur la visite des membres du jury du Concours des Villes et Villages fleuris pour découvrir le fleurissement, placé sous le thème « Très haut en couleurs ».

COLLECTE VEGETAUX La collecte des végétaux s'effectue toutes les semaines sauf durant les mois d'hiver. En période hivernale, de décembre à fin février, les collectes sont espacées toutes les deux semaines. Découvrez les dates des prochaines collectes.

FACEBOOKRetrouvez les actualités de votre Ville et du Territoire en un clic sur la page Facebook "Villebon sur Yvette - page officielle"