5 RESTAURATION SCOLAIRE

Dans le cadre du marché de restauration scolaire, la Ville affirme sa volonté de s’inscrire dans une démarche respectueuse des conclusions du Grenelle de l’Environnement en matière de développement durable et d’impact environnemental.

Vous pouvez consulter les menus servis dans les écoles maternelles et élémentaires en cliquant sur ce lien pour novembre et sur ce lien pour décembre.

La Ville privilégie les produits labellisés et d'appellation d'origine contrôlée :
- les repas sont confectionnés avec 50 % de produits labellisés ou issus de l’agriculture raisonnée.
- au minimum 30% des produits servis sont labellisés bio. Les produits bio sont répartis sur les cinq repas hebdomadaires en fonction de l’approvisionnement en produits de saison.

La Ville satisfait également aux exigences du 3ème Programme National de Nutrition Santé (PNSS 3), en faveur de l’équilibre nutritionnel des repas et de la lutte contre l’obésité des enfants. Ce plan national recommande de servir plus de fruits et de légumes et vise à rapprocher les producteurs des consommateurs, en favorisant l’approvisionnement en produits locaux.

 

Tarifs de la restauration scolaire

Les tarifs valables jusqu'au 31 décembre 2018 sont calculés au trimestre en fonction de votre Quotient familial
Pour connaître le prix de vos prestations, renseignez votre quotient familial sur le simulateur de tarifs.

calculatriceVotre simulateur de tarifs

 La facturation des repas est établie à chaque fin de mois après comptage du nombre de repas réservés. L’inscription pour la restauration scolaire est obligatoire au moins 10 jours avant la date souhaitée. Elle est possible jusqu'à J-1 mais une inscription hors délai (après J-10) entraîne une facturation majorée. Les enfants inscrits au Centre de Loisirs sont systématiquement inscrits à la cantine du mercredi.

Portail familleLe paiement sécurisé en ligne de vos factures
est accessible sur notre Portail famille

 

Allergies alimentaires

Conformément à la règlementation (décret n° 2015-447 du 17 avril 2015), la commune doit informer les consommateurs sur les allergènes et les denrées alimentaires non préemballées. Si votre enfant souffre d'allergie(s) alimentaire(s), vous devez le signaler au Pôle Enfance Education et remplir dès le mois de juin un dossier PPAHTS (Projet Particulier d’Accueil Hors Temps Scolaire).

Pour tout autre problème de santé (allergie acariens, pollen ou asthme), fournir une copie du PAI (Projet d’Accueil Individualisé) de l’école. Pour toute demande concernant un régime alimentaire particulier, un courrier des parents doit obligatoirement être adressé au Service Scolaire.

Tarif PAI : 1,86 € (tarif spécifique panier-repas en cas d'allergie alimentaire).

Télécharger la liste des allergènes alimentaires



Contact

Pôle Enfance - Éducation
Hôtel de Ville
Place Gérard-Nevers
91140 Villebon-sur-Yvette
Tél. 01 69 93 49 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn