Petite enfance

1 COMPRENDRE LES MODES DE GARDEVillebon-sur-Yvette propose aux familles villebonnaises six structures d'accueil municipales qui totalisent plus de 160 places.

5 LES ETAPES POUR DEMANDER UNE PLACE EN CRECHEL'inscription dans les crèches municipales s'effectue sur rendez-vous en Mairie auprès du pôle Enfance - Education.

2 CRECHES COLLECTIVESDans les crèches collectives, le jeune enfant pourra développer progressivement son autonomie et enrichir sa personnalité grâce à une relation de confiance et un environnement affectif sécurisant.

3 CRECHE FAMILIALEEntre collectif et individuel, la Crèche familiale propose aux familles de confier leur enfant à une assistante maternelle employée par la Ville. Plusieurs fois par semaine, les enfants se retrouvent pour découvrir la vie en collectivité.

4 MULTI ACCUEILLe Multi-accueil est la formule idéale pour les familles souhaitant confier leur enfant à temps partiel.

6 LE RAM INTERCOMMUNAL DU MOILINUne question sur l'emploi d'une assistante maternelle ? Besoin d'un éclairage en tant que professionnel(le) de la petite enfance?

7 ASSISTANTES MATERNELLES AGREEES INDEPENDANTESPrès de 40 assistantes maternelles agréées indépendantes sont en exercice sur la commune.

8 LALLOCATION MUNICIPALE POUR FRAIS DE GARDEL’attribution d’une allocation spécifique du CCAS peut être attribuée aux familles sous certaines conditions.