EconomieVillebon-sur-Yvette dispose d’un tissu économique riche grâce notamment aux zones d’activités de Courtabœuf (qui occupe quatre-vingt-treize hectares sur le territoire de la commune), de La Prairie, de La Bretêche et à la zone commerciale Villebon 2.

Elle accueille plus de 400 entreprises, représentant plus de 10 000 emplois. Grâce à sa puissance économique la ville a pu réaliser des équipements de grande qualité.

villebon sur yvette courtaboeufConsidéré comme le premier parc tertiaire européen, Courtaboeuf accueille 1 000 entreprises sur 450 hectares et 3 500 000 m2 de locaux. 25 000 salariés y travaillent et plus de 12 000 visiteurs par jour y circulent.

villebon sur yvette parc activites la prairieSitué sur RD 118, le parc d’activités de La Prairie était initialement spécialisé dans les activités d’imprimerie et de sérigraphie. Il était notamment dédié à la sérigraphie et au cartonnage pour les entreprises de luxe (emballages de parfums, boîtes à cigares…).

LES PARCS D ACTIVITESVillebon 2 est un centre commercial composé d'une galerie commerciale et d'un parc d'activités. Il est situé au carrefour des autoroutes A10 et A6 ainsi qu'à proximité immédiate des routes nationales 118 et 20.