logo paris saclay Internet V2Le Service Intercommunal de l'Emploi de la communauté Paris-Saclay accueille, conseille, informe et oriente les demandeurs
d’emploi dans leurs démarches.

Il s’appuie sur des partenariats solides et efficaces avec Pôle Emploi, Atout Plie et les Missions locales du secteur. Que vous soyez inscrit(e) ou non à ces organismes, le Service vous communiquera les offres recensées sur le territoire des 27 communes de la communauté Paris-Saclay, pouvant correspondre à votre projet professionnel.

Les actions mises en oeuvre :

  • L’accueil des demandeurs d’emploi avec la mise à disposition sur place d’un ordinateur connecté à Internet pour faciliter vos démarches et l’affichage d’offres.
  • L’orientation vers d’autres acteurs de l’emploi en fonction de la demande (pour une formation par exemple) et la proposition de prestations (atelier recherche emploi, conseil en image, parrainage, atelier sociolinguistique, bilan de compétences) qui se déroulent dans les Maisons de l’Emploi.
  • Un accompagnement individualisé.
  • Un accompagnement renforcé pour les personnes les plus en difficulté par le biais d’Atout Plie.
  • Des actions collectives de pré-recrutement avec les entreprises.
  • L’accès à une plateforme Internet Local'Emploi regroupant toutes les offres du territoire de la Communauté Paris-Saclay et l’actualité sur l’emploi.

Les Villebonnais peuvent rencontrer un conseil professionnel à l’adresse suivante :
Maison intercommunale de l’emploi des Ulis
1 rue de l’Aube
91940 Les Ulis
Tél. 01 69 29 88 80
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14 h à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14 h à 17 h.

La plateforme Local'Emploi

Simple, rapide, pratique, en un clic sur localemploi.fr, accédez à toutes les offres d'emploi du territoire.

La plateforme répertorie de façon la plus exhaustive possible toutes les offres disponibles sur les sites spécialisés comme Pôle Emploi, Monsters, AlertJob, JobAnim, BeepJob… Mais aussi les sites des entreprises du territoire, ainsi que ceux des collectivités.

Grâce à cette plateforme informatique novatrice, les demandeurs d'emploi pourront considérablement élargir leurs recherches. Les particuliers peuvent également proposer leurs services en déposant une offre dans la rubrique correspondante. Une validation de l'offre par les responsables de Local'Emploi étant toutefois nécessaire.

L'Espace recrutement de la CCI de l'Essonne

A visiter : recrutement-essonne.com : le site internet de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne propose aux candidats emploi, stages et missions en alternance en Essonne. Un espace dédié est également réservé aux employeurs et partenaires.

Les sites internet

pole-emploi.fr : le site incontournable pour vous inscrire ou vous réinscrire comme demandeur d’emploi, consulter votre dossier, vos droits et démarches, déposer votre CV et rechercher des offres d’emploi. 

apec.fr : le site portail pour le recrutement des cadres et des jeunes diplômés propose offres d'emploi, CV, conseils carrière, informations sur le marché de l'emploi, formations, chats emploi et événements de recrutement.

e2c-essonne.org : l'Ecole de la 2ème chance s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme. Elle leur propose une formation de 9 mois à 1 an. Pendant cette période, les jeunes sont amenés à faire deux ou trois stages dans des entreprises de la région pour découvrir le monde du travail. Ecole de la 2ème chance en Essonne (E2C) 22, avenue de la Baltique 91140 Villebon-sur-Yvette Tél. 01 69 29 80 70

Et aussi les sites d'annonces suivants : linkedin.fr, monster.fr, indeed.fr, leboncoin.fr, viadeo.fr, emploi.trovit.fr

Ainsi que, plus particulièrement pour les jeunes qui recherchent des stages : letudiant.fr

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn