telethonDu mardi 5 au vendredi 8 décembre, les Villebonnais se mobiliseront pour le Téléthon. Comment apporter votre soutien ? C’est simple ! Rendez-vous aux différentes animations et au dîner-spectacle organisés par les bénévoles. Sans oublier le 36-37... Le Téléthon compte sur vous !
Consultez le programme

bus de noelSamedi 18 novembre de 15h30 à 18 h au Centre Sportif Saint-Exupéry et mercredi 22 novembre de 17 h à 19 h à l’école maternelle La Roche.

cafChaque année, la Caf édite un guide de ses prestations. Ce guide recense l’ensemble des aides proposées par votre Caisse. Il vous éclaire sur vos droits et sur les différents services à votre disposition.

Centre dorthogénieLe centre d’orthogénie du groupe hospitalier nord Essonne, site de Longjumeau, organise tous les mardis une réunion d’information ouverte à toutes et à tous autour de la contraception.
Ces réunions permettent d’informer, de conseiller en instaurant un espace de dialogue afin de partager les expériences de chacune sur les modalités de contraception en fonction des différentes périodes de la vie affective. 

pmiMme Wildenshild et Mme Bachelot vous accueillent au Clos de la Boissière, 24 rue des Casseaux, pour vous apporter écoute, conseil, et suivi de votre enfant, dès la sortie de la maternité.

Consultant familialLa médiation familiale accompagne les personnes en situation de crise ou de rupture familiale. Une solution négociée peut être trouvée dans la plupart des conflits.

sos amitiéSOS Amitié Ile-de-France écoute 24h/24 au téléphone et par internet (messagerie et tchat), tous ceux qui souffrent de solitude, de mal-être, de dépression... et qui peuvent être tentés par le suicide. L'association recherche des écoutants bénévoles pour ses 7 lieux d'écoute en Ile-de-France.

Petits princesDepuis 28 ans, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques... En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

MalentendantLa Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Essonne met en place un dispositif d'accueil spécialisé pour les personnes atteintes de surdité ou malentendantes.

sportConfiez vos articles de sport à une seconde famille en donnant votre matériel à la bourse Sporlidaire !
Emmaüs en vérifiera l’état, avant de les vendre à tout petit prix lors du Forum des Associations. Les fonds récoltés financeront leurs actions solidaires. N’attendez plus : déposez vos objets au Centre Sportif ! Pour les gros matériels, rapprochez-vous du Service des Sports qui viendra les récupérer.

Contact : Service des Sports, Tél. 01 69 93 49 16.