Consultant familialLa médiation familiale accompagne les personnes en situation de crise ou de rupture familiale. Une solution négociée peut être trouvée dans la plupart des conflits.

sos amitiéSOS Amitié Ile-de-France écoute 24h/24 au téléphone et par internet (messagerie et tchat), tous ceux qui souffrent de solitude, de mal-être, de dépression... et qui peuvent être tentés par le suicide. L'association recherche des écoutants bénévoles pour ses 7 lieux d'écoute en Ile-de-France.

Petits princesDepuis 28 ans, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques... En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

MalentendantLa Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Essonne met en place un dispositif d'accueil spécialisé pour les personnes atteintes de surdité ou malentendantes.

sportConfiez vos articles de sport à une seconde famille en donnant votre matériel à la bourse Sporlidaire !
Emmaüs en vérifiera l’état, avant de les vendre à tout petit prix lors du Forum des Associations. Les fonds récoltés financeront leurs actions solidaires. N’attendez plus : déposez vos objets au Centre Sportif ! Pour les gros matériels, rapprochez-vous du Service des Sports qui viendra les récupérer.

Contact : Service des Sports, Tél. 01 69 93 49 16.

hopitalLes hôpitaux se renforcent avec une offre de soins locale innovante. L’hôpital d’Orsay connait une phase de restructuration complète. D’ici 2023 sera créée une véritable offre de proximité.

pmiLa PMI de Villebon-sur-Yvette étant fermée temporairement, une permanence est assurée pour les visites à domicile lors des naissances, pour l'accompagnement des familles en difficulté, l'agrément et le suivi des assistantes maternelles. Les familles qui le souhaitent peuvent être reçues sur rendez-vous dans les deux PMI de Massy. 

Contacts :  • 10 allée de Nantes, Tél. 01 69 81 73 60
                   • 2 allée Édouard-Herriot, Tél. 01 60 13 03 13

SolidaritéLa Mutualité française Ile-de-France propose un concours en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie Sociale et Solidaire. Elle encourage et récompense les initiatives de personnes qui s’investissent dans des projets constructifs dont la finalité est le bien-être de l’individu et la mise en pratique de la solidarité, des valeurs essentielles du mouvement mutualiste mais également de l’Économie sociale et solidaire.

À partir de 16 ans.