Ma Ville

Madame, Monsieur, Chers Villebonnais,

Le 24 mars 2003, le Conseil municipal de Villebon-sur-Yvette m’a élu Maire de la Commune à la suite du décès brutal de Gérard Nevers qui avait assumé cette fonction durant 20 années.

Cela fait un peu plus de 18 ans. 18 années au cours desquelles je me suis engagé complètement au service des habitants de Villebon-sur-Yvette, d’abord pour achever les chantiers engagés par mon prédécesseur mais aussi pour maintenir le haut niveau de service, d’équipement et de développement de notre ville dans tous les domaines, en m’efforçant de ne laisser aucun Villebonnais sans interlocuteur.

Par trois fois lors des scrutins municipaux, vous avez massivement renouvelé votre confiance à l’équipe que je dirigeais et je tiens à vous en exprimer encore toute ma reconnaissance. Tout au long de ces 18 années, les majorités municipales successives ont montré le visage de l’unité se sont montrées dignes de votre confiance.

Le service public de la Mairie de Villebon a profondément évolué au cours de ces années : il s’est professionnalisé, modernisé et relève chaque jour le défi d’une réponse rapide et adaptée aux sollicitations des Villebonnais. Dans les situations du quotidien comme au cours de crises majeures ou de drames que nous avons vécus ensemble, j’ai pu mesurer le dévouement inlassable des agents de la Ville au service des habitants. C’est là ma principale fierté.

Mais aujourd’hui, à 68 ans, j’ai souhaité mettre un terme à mes fonctions de Maire et de Président délégué à la Communauté d’agglomération Paris-Saclay. Pour un investissement sans limites, ces fonctions requièrent en effet un état de santé sans faille, ce qui n’est plus tout à fait mon cas aujourd’hui.

Courant octobre, le Conseil municipal aura donc à élire un nouveau Maire. Je proposerai à ses membres la candidature de mon premier adjoint, Victor Da Silva.

Je resterai pour ma part membre du Conseil municipal avec la délégation que souhaitera me confier le nouveau Maire.

L’équipe municipale restera soudée. Elle poursuivra son action avec la même détermination pour appliquer le programme de mandature que vous avez massivement choisi en mars 2020, tout en restant à l’écoute de chacune et chacun de vous.

Soyez assurés de mon entier dévouement,

 Dominique Fontenaille, Maire de Villebon-sur-Yvette

 




Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn