Afin d’accompagner les Villebonnais éprouvant des difficultés à réaliser des démarches administratives en ligne, une permanence est assurée au Centre Communal d’Action Sociale.

Face au développement des nouvelles technologies et la dématérialisation des démarches administratives, cet accompagnement numérique peut :

• réaliser des démarches dématérialisées telles que la création d’un compte personnel sur les sites administratifs,
• favoriser l’accès aux droits en aidant les habitants à compléter en ligne des données les concernant,
• guider pour faciliter l’accès et le maintien des droits,
• orienter les usagers vers des professionnels compétents en fonction de leurs besoins,
• orienter éventuellement vers des ateliers d'initiation aux savoirs de base numériques et informatiques.

À noter : cet accompagnant n’a pas vocation à animer des ateliers d’initiation à l’informatique. Sa principale mission reste d’apporter un soutien à la réalisation de démarches administratives en ligne.
Il n’est pas non plus habilité à réaliser des achats en ligne, rédiger des petites annonces, de la correspondance personnelle ou encore à créer des comptes sur les réseaux sociaux.

Interventions uniquement sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 14 h à 17 h
au Centre Communal d’Action Sociale
Résidence Alphonse-Daudet
2 rue Joachim-du-Bellay
91140 Villebon-sur-Yvette
Tél. 01 69 93 49 10

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