Mon Quotidien

Afin de créer une passerelle pour les piétons et vélos franchissant l’A10 au niveau du parc d’activités de Courtabœuf, des déviations de circulation sont prévues dès le lundi 14 mars. Ce projet est porté par la Communauté Paris-Saclay. 

Dans le cadre de la requalification du parc d’activités de Courtabœuf, la Communauté Paris-Saclay a réalisé près de 5,5 km de circulations douces sur cette zone.

Le tronçon ouest-est reliant les Ulis à Villejust via l’avenue de l’Océanie (RD118) constitue un des axes stratégiques pour les cyclistes. Il reste un point de discontinuité au niveau du franchissement de l’A10, qui se fait aujourd’hui dans des conditions de sécurité dégradées pour les piétons et les vélos.  

Pour y remédier, une passerelle va être construite au niveau du pont de franchissement déjà existant.

Modifications des conditions de circulation durant les travaux

En accord avec la DiRIF et avec le Département de l’Essonne, afin de permettre la réalisation de la passerelle dans des conditions de sécurité et de calendrier optimales, des restrictions sont mises en place durant l’intégralité de la période de chantier (du 15 mars au 20 octobre 2022) :

  • la fermeture de la bretelle A10 Paris -> Villejust. Une déviation permettra de réaliser un demi-tour à l’échangeur en « haricot » Océanie / Tropiques, soit un allongement de parcours de 1,5 km,
  • la fermeture de la bretelle A10 Les Ulis -> Paris. Une déviation permettra de réaliser demi-tour au rond-point de la Brûlerie,
  • la neutralisation de la voie de droite de la RD118 au niveau du pont existant sur l’A10.

Consulter le plan de déviation

travaux courtaboeuf2 

Des fermetures nocturnes ponctuelles sur l’A10

Ensuite, des fermetures nocturnes de l’A10 seront nécessaires ponctuellement certaines semaines de l’année 2022, afin de permettre la mise en place du balisage de chantier et la pose du tablier de l’ouvrage.

Plus d’informations sur le site de la Communauté Paris-Saclay

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn