Mes loisirs
Du vendredi 13 au samedi 21 mai

Du vendredi 13 au samedi 21 mai, plongez dans l’univers des contes, des légendes et autres histoires.


Pour cette première édition du Festival, plongez dans l’univers des contes, des légendes et autres histoires. Préparez-vous à vivre des expériences contées et musicales insolites !

Un festival pour tous
Les pieds dans l’herbe en bord d’Yvette, sous les toits de la Médiathèque ou dans votre quartier, le Festival du Conte vous attend partout en Ville ! Pour cette première mise en bouche (à oreille), retrouvez une large palette d’animations pour tous : solo de conte, matchs d’improvisation, balades contées, théâtres d’objets… Plus qu’un festival, c’est un temps d’échange et de partage pour tous les goûts et tous les âges !

Voyagez sans quitter Villebon
Partez en voyage autour du monde ! Les contes à l’humour décalé de Jean-Pierre Kalfon croisent le répertoire traditionnel de Sylvie Mombo et la poulette d’Anne Grigis… De l’Afrique à l’Irlande jusqu’à la Grèce antique, profitez d’une escapade aux formes multiples. Dépaysement garanti !

Les contes en musique
Conteurs et musiciens s’associent pour ce festival ! Les contes, nés de l’art de l’oralité, se déclineront sous de nombreuses formes : causerie, chant, poésie… Ils seront parfois accompagnés de « guitarbre », de violon, de percussions et bien d’autres instruments pour donner le rythme ! Petites et grandes oreilles, préparez-vous à chanter, danser, swinguer.

Plus qu’un festival, c’est un temps d’échange et de partage pour tous les goûts et tous les âges.

Consulter le programme

 

 
 

Accès libre sur inscription
Du vendredi 13 au samedi 21 mai

Contact 

Médiathèque municipale
Tél. 01 69 93 49 15

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn