Mes Loisirs
Vendredi 10 décembre à 21 h au Centre Culturel Jacques-Brel

Tout droit inspirée de l’univers de la bande dessinée, du cartoon ou encore du cinéma, cette comédie musicale autour de l’univers de Robin des Bois vise juste pour faire rire les enfants et les adultes.

Vendredi 10 décembre à 21 h au Centre Culturel Jacques-Brel

En l’absence de son frère le roi, l’ignoble Prince John s’est emparé du trône. Il s’enrichit désormais aux dépens des pauvres du royaume, aidé par l’infâme Shérif de Notthingham. Heureusement, Robin des Bois se dresse encore et toujours face à eux, bien décidé à donner une leçon au Prince. Festif et décalé, « Robin de Bois, la légende… ou presque » ravira toute la famille avec ses décors féériques et ses chansons vitaminées.

Interview de Fred Colas, co-auteur, parolier et compositeur. 

Pourquoi « La légende ou presque » ?

Parce que c’est beaucoup plus drôle ! Nous ne voulions pas raconter la véritable histoire. Ici, nos antihéros des temps modernes vivent une aventure musicale comique et décalée.
Nous avons mis l’accent sur l’humour et l’absurde en référence aux parodies des Monty Python, de Mel Brooks ou encore de Shrek. Enfants et adultes riront à coup sûr grâce à la double lecture que nous avons choisi de proposer dans la mise en scène.

Diriez-vous que vous proposez une comédie musicale ? 

Tout à fait. Les artistes vont interpréter pas moins d’une dizaine de chansons puisées de différents registres. L’univers Disney, le jazz, le disco-pop, et aussi des duos d’amour…
Une garantie de plaire au plus grand nombre. La musique est rythmée. Elle accompagne les effets sonores et les situations cocasses : maladresses, angoisse, joie ou encore le mystère, comme dans les films et les dessins animés. Elle sera même
interrompue par manque de pile !

Une mésaventure d'un des personnages ?

Dans cette version, Robin des Bois est un fanfaron, très humain mais surtout très maladroit. Proche des personnages interprétés par Franck Dubosc.
Marianne est une princesse indépendante aussi jolie que colérique... Carabosse, quant à elle, ne sait plus à quelle princesse se vouer… Les costumes colorés et entravants permettent d’exagérer leurs traits de caractère. Si vous aimez rire, le cinéma,
les bandes dessinées et la musique, ne ratez pas ce spectacle !

Tarif unique : 11 €

TAMPON BILLETTERIE
  Réservez vos places en un clic !

  

Contact :

Centre Culturel Jacques-Brel
Tél. 01 69 93 49 21
ccjb.villebon-sur-yvette.frccjb.villebon-sur-yvette.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn