Courtaboeuf
Considéré comme le premier parc tertiaire européen, Courtaboeuf Paris-Sacaly Park accueille 1 000 entreprises sur 450 hectares et 3 500 000 m2 de locaux. 25 000 salariés y travaillent et plus de 12 000 visiteurs par jour y circulent.

Le centre de recherche européen Hewlett-Packard et le siège social de JM Bruneau y sont implantés. Installé en 1987 à Courtabœuf, le Laboratoire Glaxo Smithkline y a inauguré son nouveau centre de recherches pharmaceutiques de pointe en septembre 2010.

Maillon essentiel du cadre économique de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, il constitue un des principaux réceptacles des entreprises issues du pôle d’excellence du Campus-cluster du Plateau de Saclay. Courtaboeuf-Villebon abrite l’Ecole de la 2ème Chance et la pépinière d’entreprises Wipse de la communauté d'agglomération Paris-Saclay. En cours de développement, le parc de l’Atlantique est à l’image du renouveau du Parc de Courtaboeuf avec l’implantation d’enseignes de renommées internationales. Déjà parfaitement desservi par l’A10, un renfort des dispositions de transports en commun est déjà engagé pour faciliter le déplacement des salariés notamment vers le pôle multimodal de Massy.

 

À à l'est de l'A10, un nouveau parc d'activités de 35 hectares se développe à proximité du Grand Dôme, lequel abrite désormais la Fédération Française de Judo. Privilégiant les activités industrielles et tertiaires, le parc ompte aujourd'hui 1 emploi pour 35m² d'activité. Ce secteur fait l'objet d'une procédure de révision allégée du Plan Local d'Urbanisme afin de mieux définir le développement économique souhaité.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn