PEEP

Vice-présidente Primaire : Lynda Dumain
Secrétaire : Virginie Polizzi
bucher.m-f@orange.fr

La Fédération des Parents d'Élèves de l'Enseignement Public, créée en 1926, fonde ses engagements sur des valeurs essentielles : la responsabilité de la famille dans l’éducation de ses enfants, la participation des parents d’élèves au système éducatif, l'attachement à une école publique, laïque, ouverte à tous dans le respect réciproque des différences et des idées.

La PEEP est une fédération indépendante, libre de toute attache politique, syndicale ou confessionnelle, réunissant des associations locales et départementales, des unions régionales et un comité fédéral avec pour objectif commun : une école qui fasse de ses enfants des hommes et de femmes libres et des citoyens responsables.

L'association de parents d'élèves (APE) PEEP de Villebon-sur-Yvette regroupe des parents des écoles élémentaires publiques de Villebon et du collège Jules-Verne.
Elle représente les parents auprès des établissements scolaires et de la municipalité et permet de les associer étroitement à la vie de ces établissements. L'association PEEP départementale (AD) les représente directement auprès du Conseil Départemental, de l'Inspection Académique et du Rectorat.

L'APE offre aussi aux parents conseils, aide et soutien dans leurs démarches. Elle les accompagne ou intervient si nécessaire auprès de l'instance appropriée. Enfin, elle propose divers services et organise des activités et des rencontres afin de permettre à chacun de s'exprimer et d'être écouté.

Categorie : Parents d'élèves