Scouts et Guides de France

Responsables du groupe Palaiseau-Villebon : Grégoire Traizet et Jacqueline Girard
Renseignements et inscriptions :
sgdfpalaiseauvillebon@gmail.com
www.sgdf.fr

Site du groupe de Palaiseau-Villebon :

Mouvement d’éducation populaire visant au développement personnel et social des jeunes. Les jeunes sont regroupés par tranches d’âge, au sein d’unités animées bénévolement par des jeunes adultes (17-25 ans) :
■ de 6 à 8 ans,
■ de 8 à 11 ans,
■ de 11 à 14 ans,
■ de 14 à 18 ans,
■ de 18 à 21 ans.

Le scoutisme propose une méthode d’éducation progressive, suivant des pédagogies adaptées aux différentes tranches d’âge : éducation par le jeu, action, vie en petits groupes, système de progression personnelle, apprentissage à la citoyenneté et à la responsabilité et activités se déroulant au contact de la nature.

Les jeunes adultes qui encadrent ces jeunes bénéficient d’un accompagnement du mouvement et de formations continues (dont le BAFA que nous finançons en partie).
Si l’animation des enfants et des jeunes te tente, rejoins-nous (même si tu n’as jamais fait de scoutisme), nous cherchons des animateurs  !

Categorie : Scouts