Scouts et Guides de France

Responsables du groupe Palaiseau-Villebon : Jacqueline Girard et Stéphane Potier
Renseignements et inscriptions :
sgdfpalaiseauvillebon@gmail.com
www.sgdf.fr

Site du groupe de Palaiseau-Villebon :
sgdf.palaiseau.villebon.bureau@gmail.com
jacquelinegirard.sgdf@yahoo.com

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d'éducation populaire. L'association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.

Les jeunes sont regroupés par tranches d’âge, au sein d’unités animées bénévolement par des jeunes adultes (17-25 ans) :

■ de 6 à 8 ans,
■ de 8 à 11 ans,
■ de 11 à 14 ans,
■ de 14 à 18 ans,
■ de 18 à 21 ans.

Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver et d'agir ; c’est par l’action et le jeu que les enfants et les jeunes sont éveillés à l’autonomie et à la responsabilité. Le projet pédagogique du mouvement s’articule autour de 4 axes, avec des pédagogies adaptées à chaque âge : construire sa personnalité, vivre ensemble, éduquer des garçons et des filles, et habiter autrement la planète.

Les jeunes adultes encadrants (les chefs) bénéficient d’un accompagnement du mouvement et de formations continues reconnues par le ministère de la Jeunesse (BAFA).
Si l’animation des enfants et des jeunes te tente, rejoins-nous Ils sont également accompagnés par des adultes leur apportant soutien et apports pédagogiques.

Categorie : Scouts