Kaléidans'Scop

kaleidansscop@yahoo.com
www.kathakanna.com

Présidente : Milena Salvini

L'association fait valoir la technique traditionnelle et le vocabulaire créatif par des spectacles, des activités pédagogiques ouvertes aux amateurs et aux professionnels danseurs et comédiens (cours, stages, master-classes) et des créations chorégraphiques.

Kaléidans'Scop se veut un espace de création, d'expérimentation et de recherche en danse. Créé dans le but d'élargir et d'enrichir la création chorégraphique contemporaine par toutes formes innovantes à partir des danses et musiques traditionnelles du monde.

Kaléians'Scop est également ouvert aux danses riches dans leurs parentés, tel le Kathak du nord de l'Inde avec les danses de Perse, de Grèce, d'Andalousie - les danses du Japon ancien avec celles de Chine et du sud-est asiatique, et tous langages chorégraphiques venant d'Afrique, du Maghreb, du Moyen-Orient et d'ailleurs, offrant par leurs vastes liens culturels un sujet nouveau de recherche, d'expérimentation, de rencontre, de fusion.

Categorie : Danse