Aerial Dance Academy

Présidente : Vanessa Mantoan
Secrétaire : Stéphane Richard
Trésorier : Gérard Mantoan

L’association Aerial Dance Academy est destinée à promouvoir la pratique des danses artistiques verticales et acrobatiques. Les disciplines enseignées sont le cerceau aérien, le tissu aérien et hammock ainsi que la pole dance. Nous dispensons également des cours de souplesse et d’exotic dance (danse autour de la barre) ainsi que du Pilates et du yoga vinyasa.

Le cerceau aérien consiste à effectuer des figures acrobatiques dans un cerceau métallique accroché par des anneaux au plafond.

Le tissu aérien, art circassien caractérisé par deux brins un tissu ne possède qu’un seul brin de tissu attaché au plafond par les deux extrémités. Il permet de réaliser des enchaînements de figures en l’air.

La Pole Dance, discipline initialement pratiquée au Canada et aux Etats-Unis, est devenue une activité sportive complète et artistique ouverte à tous (tes) dès l’âge 14 ans.

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds responsables de la posture : les muscles du plancher pelvien (périnée), les abdominaux (transverse) et les muscles para-vertébraux. Cette pratique se fait en douceur , associe respiration, posture, étirements et gainage. Elle peut se faire dans toutes les positions, avec ou sans accessoires (poids, élastiques...) Il n'y a pas de contre indications et est donc réalisable par tous et toutes : femmes enceintes, sportifs et non sportifs, personnes âgées.

Le yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que : force, endurance, souplesse, renforcement musculaire, équilibre et sculpture et tonification de la silhouette. Pour l’esprit : gestion du stress, apaisement du mental, de l’état émotionnel et maîtrise de la concentration.

Logo ADA
Categorie : Danse