Mon Quotidien

DISTRIBUTION MASQUESAfin de limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19 et par décision préfectorale du 21 juillet 2021, le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dans le département de l'Essonne.

travaux rer BDans le cadre de la poursuite des "travaux été 2021", le RER B informe les voyageurs d'une interruption simultanée sur la partie sud de la ligne entre les gares du Guichet et Saint-Rémy-lès-Chevreuse et les gares des Baconnets et Massy-Palaiseau à partir du 24 juillet jusqu’au 11 août inclus.

Jusqu'au mercredi 15 septembre auprès des Services Techniques municipaux

Mon arbre a moiChaque année, la Ville plante un arbre remarquable pour saluer la naissance des petits Villebonnais de l’année. Votre enfant est né en 2020 ? Vous souhaiteriez que son prénom soit ajouté à la plaque installée près de l’arbre ? 

phase 2Dès le mercredi 7 juillet, une nouvelle phase de travaux de la rue des Maraîchers démarre entre le Conservatoire et la rue de Palaiseau.

OTVPartez en vacances en toute tranquillité !
Avec l’Opération Tranquillité Vacances, la Police municipale effectue, durant votre absence, un déplacement particulier sur chaque pavillon déclaré vacant, pour vérifier qu’aucune anomalie n’est à signaler.

Mon Quotidien

 guide siahvyEn cas de fortes pluies, les réseaux d'évacuation peuvent être saturés et les cours d'eau monter, entrainant un risque d'inondations. Pour faire face à ces situations, de bons gestes peuvent être adoptés.

Mon quotidien

RUE VANDERBILTEn raison du démarrage d’un chantier de démolition, la partie basse de la rue Vanderbilt sera mise en sens de circulation descendant à partir du lundi 14 juin 2021 pour une durée d’environ 10 semaines.

cHANTIER Initialement destiné à la construction d'un projet pilote en faveur du handicap, le terrain sera classé en zone humide en raison de ses spécificités.

Mon Quotidien

Le moustique tigre est présent et actif en Ile-de-France. Découvrez les bons gestes qui expliquent comment le signaler, éviter sa prolifération et se protéger des piqûres, notamment lors des voyages.