Mise en place du prélèvement automatique

Dès la rentrée de septembre 2025, la municipalité propose un nouveau mode de règlement pour les activités périscolaires et extrascolaires : le prélèvement automatique. Ce dispositif, sur la base du volontariat, vise à simplifier les démarches administratives des familles tout en assurant un paiement ponctuel des factures.

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Un nouveau service pratique pour les familles

À partir du 1er septembre 2025 et sur la base du volontariat, les familles auront la possibilité de régler les factures liées aux activités de leurs enfants via un prélèvement automatique. Une solution simple et sécurisée, accessible toute l’année sous réserve de transmettre les documents nécessaires avant la fin du mois en cours.

Une inscription possible tout au long de l’année

L’inscription au prélèvement automatique est ouverte à tout moment. Pour en bénéficier, il suffit de transmettre deux documents avant le 30 du mois en cours :

  • Le formulaire SEPA (disponible en dernière page du règlement),
  • Le règlement financier signé, qui fait office de contrat pour l’activation du prélèvement.

Ces documents peuvent doivent être adressés au Service Scolaire, soit à la Mairie, soit par courriel.

  • Règlement financier du prélèvement automatique

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Attention aux délais

Le prélèvement automatique ne sera pris en compte que si les documents sont reçus avant la fin du mois. Par exemple, pour que la facture d’octobre soit réglée automatiquement, les pièces doivent être transmises au plus tard le 30 octobre.

Ce service vise à offrir plus de tranquillité aux familles tout en fluidifiant la gestion administrative des paiements. N’hésitez pas à vous inscrire dès le mois d’août pour en bénéficier dès la rentrée.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.