A tout âge, Culture et loisirs : Canicule : Villebon fête l’Été s’adapte

Du au

En raison de la canicule en cours, la Ville adapte les animations de Villebon Fête l'été.

Publié le

Restauration et cinéma – Vendredi 19 juin à 16 h

Terrasse d’Été

Rien de mieux qu’une pause gourmande pour lancer les festivités ! Rendez-vous dès 16 h sur la place Gérard-Nevers pour profiter des camions-restaurants de la Terrasse d’Été.

Cinéma en plein air (en fonction des conditions météorologiques)

Prenez place pour une projection en plein air du film Le Comte de Monte-Cristo, choisi par les habitants à l’issue du vote organisé par la Ville.

Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par cette séance sous les étoiles, au rythme de cette grande aventure inspirée du célèbre roman d’Alexandre Dumas.

La séance de cinéma débutera aux alentours de 22 h.

Fête de la jeunesse – Samedi 20 juin à 14h30 – ANNULÉE

En raison des fortes chaleurs, les animations de la Fête de la jeunesse sont malheureusement annulées.

Des restrictions horaires d’accès aux installations sportives ont été mises en place jusqu’au lundi 22 juin inclus.
Seront fermées :
de 13 h à 19 h : tous les espaces sportifs,
de 13 h à 23 h : petit dojo, grand dojo, studio de danse, salle de danse et salle de musculation.
Les accès au Centre sportif Saint-Exupéry restent ouverts sur la période susmentionnée aux horaires habituels, les restrictions horaires de fermeture ne concernant que l’utilisation des installations, afin de limiter les activités sportives en période de forte chaleur.

Télécharger

  • Arrêté de fermeture temporaire des espaces sportifs

    Télécharger

Place à la musique – de 14h30 à 19 h au Centre Culturel Jacques-Brel

Tout au long de l’après-midi, les élèves du Conservatoire Erik-Satie, accompagnés de leurs professeurs, vous invitent à un véritable voyage musical dans une ambiance festive et conviviale.

Orchestres, chœurs, percussions, guitares et musiques actuelles se succéderont pour proposer un programme riche et varié, accessible à tous les mélomanes.

Au programme :

14h30 :

Chorales et Orchestre à cordes

Atelier Pianos-Toys

15h30 :

Ateliers Musiques Actuelles

16h30 : 

Percussions classiques 

Percussions du Monde

17h30 :

Ateliers Musiques Actuelles

18h30 : 

Ensembles de guitare

En raison de la canicule, les concerts se tiendront au Centre Culturel Jacques-Brel. Profitez de beaux concerts dans une salle rafraichie.

Soirée en musique – Samedi 20 juin à 19 h

À partir de 19 h, rendez-vous place Gérard-Nevers pour prolonger la fête avec une grande soirée DJ en plein air et un véritable dancefloor géant.

DJ Steeve Aroles fera vibrer la place au rythme de ses sets dans une ambiance festive et conviviale, à l’occasion de la Fête de la musique.

Pour accompagner la soirée, les foodtrucks de la Terrasse d’Été ainsi que plusieurs camions-restaurants seront présents sur place pour régaler petits et grands et faire voyager les papilles des gourmands.