Inscription sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales permet au citoyen de voter aux prochaines élections. Pour s'inscrire et voter dans l'année, la démarche doit être réalisée en ligne, en mairie ou par correspondance. L'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

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Avant toute démarche, vous pouvez interroger votre situation électorale pour vérifier votre inscription.

Aide au remplissage de l’état des risques et pollutions

Vous devez localisez votre bien en saisissant l’adresse ou le numéro de parcelle. Le résultat de votre recherche s’affiche et vous obtenez un bilan des principaux risques pouvant affecter votre bien. Cliquez alors sur l’onglet vert en bas de la page Complétez l’état des risques, puis Téléchargez l’état des risques. L’outil vous propose alors un document intitulé État des risques que vous pouvez télécharger au format pdf.

Demande d’inscription en Mairie sur les listes électorales

  1. Prendre rendez-vous auprès du Service État-Civil
  2. Déposer votre demande et les pièces jointes nécessaires, en personne ou par un tiers (dûment mandaté sur procuration obligatoire) lors du rendez-vous.
  3. Vous recevrez l’attestation d’inscription envoyée à votre domicile.

Demande d’inscription par correspondance sur les listes électorales

  • Remplir le formulaire Cerfa disponible en Mairie ou à télécharger sur Service Public.
  • Adresser les pièces jointes nécessaires.