Inscription sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales permet au citoyen de voter aux prochaines élections. Pour s'inscrire et voter dans l'année, la démarche doit être réalisée en ligne, en mairie ou par correspondance. L'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Publié le – Mis à jour le

Avant toute démarche, vous pouvez interroger votre situation électorale pour vérifier votre inscription.

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : espace personnel

Service accessible avec France Connect

Ce service vous permet d’accéder à un espace personnalisé, sécurisé et gratuit, à partir duquel vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Consulter les données relatives à votre carrière

  • Simuler le montant de votre future retraite

  • Communiquer à l’Agirc-Arrco un changement de situation

  • Contacter un conseiller retraite ou localiser votre centre d’information

  • Faire votre demande de retraite complémentaire

Demande d’inscription en Mairie sur les listes électorales

  1. Prendre rendez-vous auprès du Service État-Civil
  2. Déposer votre demande et les pièces jointes nécessaires, en personne ou par un tiers (dûment mandaté sur procuration obligatoire) lors du rendez-vous.
  3. Vous recevrez l’attestation d’inscription envoyée à votre domicile.

Demande d’inscription par correspondance sur les listes électorales

  • Remplir le formulaire Cerfa disponible en Mairie ou à télécharger sur Service Public.
  • Adresser les pièces jointes nécessaires.