Recensement citoyen obligatoire

Publié le – Mis à jour le

Résilier son contrat de communications (internet, téléphonie, télévision) pour un motif légitime (Modèle de document)

Permet de résilier son contrat de téléphonie mobile ou d’accès à internet pour un motif légitime (par exemple : licenciement d’un CDI, déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée, etc.) ou de résilier le contrat d’un proche décédé.

Recensement citoyen en Mairie

S’il est mineur, le jeune peut faire sa démarche lui-même ou se faire représenter par l’un de ses parents. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.
Le jeune titulaire d’une carte d’invalidité à 80% minimum peut demander à être exempté de la JDC en fournissant dès le recensement une photocopie de sa carte.
Le jeune atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante peut également demander à être exempté de la JDC dès le recensement. Un certificat médical lui sera demandé ultérieurement lors de l’examen de sa demande.