Administratif : Chargé de développement des compétences (H/F)

Cadre d'emploi : A Publié le – Mis à jour le

La commune de Villebon-sur-Yvette (10 622 habitants) est située dans la grande couronne de la région Ile-de-France à l’entrée de la vallée de
Chevreuse à 20km de Paris. Accessible par le RER B. Membre de la communauté Paris Saclay regroupant 27 communes. Grâce à sa puissance économique la Ville a pu réaliser des équipements de grande qualité tout en développant des services publics dynamiques. Les principales valeurs de la commune sont le travail en transversalité, la montée en compétences et la qualité de vie au travail et la satisfaction de l’intérêt général

La Commune de Villebon-sur-Yvette recrute un(e) chargé(e) de développement des compétences

Missions
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines :

🔹 Recrutement

Piloter le processus de recrutement

Élaborer des outils de sélection

Participer aux entretiens de recrutement et assurer le suivi administratif

Élaborer et mettre à jour les profils de poste

🔹 Formation – développement des compétences

Recueillir et analyser les besoins en formation des agents

Concevoir, piloter et évaluer le plan de formation

Assurer la gestion budgétaire et administrative des actions de formation

Communiquer et promouvoir les dispositifs de formation

Organiser les formations internes (logistique, attestations, convocations…)

Accompagner les agents dans leur évolution professionnelle (mobilité interne et reconversions professionnelles)

Assurer la gestion administrative des Périodes préparatoires au reclassement (PPR)

🔹 Suivi et gestion administrative

Piloter les campagnes d’entretiens professionnels et assurer le suivi

Élaborer, alimenter et suivre des tableaux de bord et des indicateurs de gestion

Participer à des actions transversales RH et animer des réunions

Profil

  • Cadre d’emplois des attachés
  • Expérience significative en gestion de la formation, du recrutement et des compétences
    Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des réglementations RH
    Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH
    Aisance relationnelle, sens de l’organisation et esprit d’analyse
  • Permis B requis

Conditions et avantages

  • Poste à temps complet (base 1607H/an- 37h40 par semaine) à pourvoir immédiatement
  • Titulaire, inscrit sur liste d’aptitude ou par voie de détachement
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois
  • Télétravail possible (en fonction du planning des formations intra)
  • Politique dynamique de prévention, de formation (préparation aux concours) et de mobilité
  • Restauration collective (participation employeur)
  • Participation aux complémentaires santé et prévoyance
  • Avantages sociaux (Comité des œuvres sociales et Comité National d’Action Sociale)

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Structure

  • Annuaire des services: Service Ressources Humaines