
Annuaire des services: Service Ressources Humaines
Horaires :
Lundi de 13h30 à 17 h
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12 h et 13h30 à 17 h
Cadre d'emploi : A Publié le – Mis à jour le
La commune de Villebon-sur-Yvette (10 622 habitants) est située dans la grande couronne de la région Ile-de-France à l’entrée de la vallée de
Chevreuse à 20km de Paris. Accessible par le RER B. Membre de la communauté Paris Saclay regroupant 27 communes. Grâce à sa puissance économique la Ville a pu réaliser des équipements de grande qualité tout en développant des services publics dynamiques. Les principales valeurs de la commune sont le travail en transversalité, la montée en compétences et la qualité de vie au travail et la satisfaction de l’intérêt général
La Commune de Villebon-sur-Yvette recrute un Directeur du service éducation et de l’entretien des locaux (H/F)
Missions
Au sein de la direction de l’Enfance Famille et Solidarités, sous l’autorité de la Directrice générale adjointe, vous pilotez les projets liés aux affaires scolaires, à la restauration et à l’entretien.
🔹 Pilotage stratégique :
Superviser les missions des affaires scolaires et de la régie unique
Contribuer à la mise en œuvre du PEDT
Optimiser les ressources et évaluer les politiques publiques du secteur
🔹Management opérationnel et encadrement des équipes
Accompagner l’équipe encadrante : organiser les réunions de responsables d’unité, apporter un soutien managérial aux responsables de la direction,
Intégrer les évolutions statutaires et réglementaires liées aux métiers de la restauration, de l’entretien et des ATSEM dans l’organisation des services
Superviser l’hygiène des locaux et la sécurité alimentaire (HACCP), en lien avec les services techniques
🔹Gestion administrative et réglementaire
Veiller à la bonne application des procédures administratives et règlementaires
Assurer le suivi administratif et financier des services (budgets, rapports d’activités, marchés publics…)
Encadrer les procédures de la régie unique et du quotient familial ; exploiter des tableaux de bord
Exploiter les indicateurs issus des logiciels métiers (Agora, Ciril …)
Garantir le respect de la règlementation en matière de protection des données (RGPD) sur le périmètre
🔹Relation aux usagers et partenaires
Adapter les services aux besoins des familles : associer les usagers, développer la communication et évaluer la qualité de service ;
Assurer l’accueil des familles et le bon fonctionnement du Portail Famille
Maintenir une relation de qualité avec les partenaires institutionnels et les financeurs (Education Nationale, IDF Mobilités, Conseil Départemental…)
Profil
Cadre d’emplois des attachés
Expérience significative sur un poste similaire (minimum 2 ans)
Capacité d’organisation, à travailler en équipe, à impulser une dynamique
Méthodes et outils de management avec conduite du changement (diplomatie, sens de l’écoute, travail collaboratif) ; maîtrise des techniques de communication et de négociation, esprit de synthèse
Maitrise de la méthodologie de projet, être force de propositions
Connaissance des enjeux, réglementations (HACCP, sécurité, hygiène…) et évolutions des politiques publiques enfance et éducation
Connaissances en comptabilité publique et en gestion budgétaire, rédaction et analyse des marchés
Maitrise des outils bureautiques (Pack Office) et connaissance logiciel Métier souhaité (Agora)
Permis B requis
Pourquoi nous rejoindre ?
Rémunération attractive : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Accès à un large programme de formation
Restauration collective
Avantages sociaux : participation mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales
Directeur du service éducation et entretien des locaux
Horaires :
Lundi de 13h30 à 17 h
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12 h et 13h30 à 17 h