Réalisé par la Ville et Isabelle Zdroui, le livre « Destins villebonnais, un village dans la Seconde Guerre mondiale » vous plonge dans le quotidien des Villebonnais de 1939 à 1945.

Le 3 septembre 1939 éclata le conflit le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité : la Seconde Guerre mondiale. De juin 1940 à janvier 1945, la France fut occupée par les armées allemandes. C’est ainsi que plusieurs familles villebonnaises ont connu un destin dramatique au seul motif d'être juifs.
D’autres Villebonnais ont fait le choix de tendre la main à ceux qui étaient persécutés. Par leur héroïsme, ils ont sauvé la vie de plusieurs personnes au péril de la leur.
À travers des documents réunis par le service municipal des Archives et par Madame Isabelle Zdroui, une Palaisienne amie de Villebon et qui a échappé, comme son mari, à la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942, plongez dans le Villebon des années 1939-1945 et découvrez le quotidien des Villebonnais et de ces familles dont la mémoire ne doit pas être oubliée.

Lire "Destins villebonnais, un village dans la Seconde Guerre mondiale"