Le Service d’Action sociale coordonne les actions en faveur des personnes handicapées. Il est notamment chargé de la constitution des dossiers de reconnaissance d’invalidité et des demandes d’allocations et de cartes d’invalidité.
Vous pouvez y effectuer les démarches pour les demandes suivantes :
- Allocation Adulte Handicapé.
- Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé.
- Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
- Compensation du handicap.
- Carte d’invalidité, de priorité et de stationnement.
Ces formulaires sont disponibles sur www.service-public.fr
La reconnaissance du handicap est évaluée par l’équipe pluridisciplinaire, la décision revient à la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, notifiée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Et aussi…
Le passe Navigo Améthyste
Le passe Navigo Améthyste permet aux bénéficiaires de l’Allocation Adultes Handicapés de circuler sur les réseaux SNCF, RATP, et TICE.
Contact
Service d’Action Sociale
Résidence Alphonse-Daudet
2 rue Joachim-du-Bellay
91140 Villebon-sur-Yvette
Tél. 01 69 93 56 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.